Marques

  •  Azienda Agricola Sobrero Francesco

    Azienda Agricola Sobrero Francesco

    « Barolo Ciabot Tanasio, une perle née de la passion pour le vin »
    La Cantina Sobrero se résume en : passion, amour et tradition. Une passion grandissante depuis des décennies, un amour de plus en plus fort et une grande tradition liée à la terre. Trois mots, trois ‘credo’ qui se mélangent pour réaliser un seul but : un vin de qualité

  •  Cà del Bosco - IT

    Cà del Bosco - IT

    Visiter Cà del Bosco, s'est s'immerger dans une complète sensation d'harmonie et joie. La vision de la nature se fond avec la provocation intellectuelle de l'art : De surprenantes sculptures s'intégrant dans le paysage, avec les couleurs du bronze, du marbre et de l'acier.

  •  Château Barbeyrolles

    Château Barbeyrolles

    La chateau Barbeyrolles fut acquis en 1977 par Régine Sumeire. Ce vignoble de 12 hectares, au pied de Gassin, est un lieu préservé dans la presqu'île de Saint-Tropez, d'une beauté magique.

    Le sol de par leur situation côtière,  les sols de Château Barbeyrolles sont situés dans la zone des "collines

  •  Jacopo Poli Distillerie

    Jacopo Poli Distillerie

    Poli, Bassano del Grappa,Venetie depuis 1400. L’histoire de la famille Poli de Schiavon est l’histoire de beaucoup de familles vénitiennes. Avec des racines profondément ancrées dans le territoire peuvent donner un résultat éthéré comme la Grappa.

  • Agricola Punica - IT

    Agricola Punica - IT

    Agricola Punica, l'un des noms les plus renommés pour la production du vin, est une joint-venture entre le Dr Sebastiano Rosa, la Cantina di Santadi, la Tenuta San Guido (Sassicaia), Antonello Pilloni (Président de Santadi), et le légendaire oenologue toscan Giacomo Tachis (qui a developpé, avec le marquis Incisa della Rocchetta, le Sassicaia).

  • Amastuola Sociéta Agricola, Massafra, Taranto

    Amastuola Sociéta Agricola, Massafra, Taranto

    Avant d’exister comme un lieu physique Amastuola est un lieu cré dans l’esprit de Joseph Montanaro, entrepreneur éclectique axé sur l’innovation, sensible à l’environnement, la culture et la connaissance.

  • Antinori - IT

    Antinori - IT

    Parcelle dont est issue le mythique Solaia, sur le terroir du Chianti Classico. Information sur le vin :Ce vin est un des principaux porte drapeau de la Maison Antinori. Ce fut le premier Sangiovese à être élevé en barrique, le premier vin rouge moderne mélangé avec des variétés non-traditionnelles comme le Cabernet, et un des premiers vins rouges dans le Chianti à ne pas utiliser de raisins blancs il a acquis la dénomination Supertoscan.

  • Argiolas

    Argiolas

    L’histoire de la maison Argiolas commence au début des années 900, en Sardaigne, terres agricoles, oliveraies et vignes.

    En 1906, naît Antonio, le patriarche, celui qui commence à unir le vignoble par cépages et qui débute une production de qualité avec rigueur. 

    Ces deux fils, Franco et Giuseppe héritent de lui cette passion et à leur tour, ils la partagent et ils la transmettent, en premier à leurs femmes Pina et Marianna, et ensuite aux enfants.

    Aujourd'hui dans la cave travaille déjà la troisième génération des Argiolas: celle des petits-enfants d'Antonio. Vendange après vendange, des parents aux fils, la tradition se perpétue.

  • Basilisco - IT

    Basilisco - IT

    La cave Basilisco, depuis ses débuts au début des années 90, visait la plus haute qualité à la fois dans les vignobles et dans la vinification devenant ainsi en peu de temps une perle dans le scénario du sud de l'Italie.

  • Berta Distillerie

    Berta Distillerie

    Quatre générations pour créer la moderne distillerie de Casalotto di Mombaruzzo, Berta Roccanivo. Quatre générations qui a commencé le, 11 juillet 1866 avec la naissance de Francesco Berta.

  • Bodega Marques del Puerto

    Bodega Marques del Puerto

    Bodega Marques del Puerto

  • Bollinger

    Bollinger

    1829 : un aristocrate audacieux et deux experts du vin

    L’histoire commence avec Athanase de Villermont, cadet d’une famille noble au destin lumineux. Grand soldat qui s’est illustré lors de la guerre d’indépendance des Etats-Unis, il hérite de sa famille un vaste domaine dans les environs d’Aÿ. Aussitôt, il pressent le formidable potentiel des vins de Champagne ; mais sa condition d’aristocrate lui interdit de faire acte de commerce. Il rencontre alors Joseph Bollinger, grand voyageur qui a quitté son Allemagne natale pour se former au commerce des vins de Champagne, et Paul Renaudin, pur Champenois fasciné par l’univers du vin. Le 6 février 1829 est créée la société Renaudin-Bollinger & Cie. Joseph s’occupe de la vente, Paul de la cave : Athanase vient de fonder une Maison qui traversera les siècles.

  • Cantina Santadi

    Cantina Santadi

    L'oenologue Giacomo Tacchis a largement contribué au développement international des vins de Santadi

  • Cantina Tollo - IT

    Cantina Tollo - IT

    Dans les Abruzzes, la première preuve de la production de vin sont placés à l'époque pré-romaine, avec la poterie d'objets funéraires découverts dans la nécropole monumentale autour de L'Aquila.

  • Cantine Maschio

    Cantine Maschio

    Dans le Valdobbiadene, les Cantine Maschio ont joué un rôle clé dans l’évolution de la production et de la popularité du Prosecco, jusqu’à créer un style de consommation actuelle, décontractée et dynamique. Tout comme ses bulles.

  • Cantine San Marzano

    Cantine San Marzano

    En 1962 19 vignerons de San Marzano, générations de familles liés à leur terre, se sont unis pour former ‘Cantine San Marzano’. Avec les décennies, cette coopérative a grandi pour attirer plus de 1200 vignerons, à l’aide de matériel moderne et technologiquement avancé en produisant des vins élégants avec le plus grand respect pour la tradition viticole ancienne des Pouilles

  • Casa Vinicola Rainoldi - IT

    Casa Vinicola Rainoldi - IT

    Nebbiolo de la Valteline, les terrasses et la tradition viticole des vins locaux nés qui honorent la connaissance laissée par nos ancêtres.

  • Castel di Salve

    Castel di Salve

    A regarder en arrière, l’histoire de la société paraît simple : une ancienne cave vinicole et une grande passion pour le vin. Avec une solide tradition d’agriculture et culture familiale. En 1992, la nouvelle Salve de di Castel ramené à la vie. L’histoire de leurs ancêtres, histoire du vin et des vignobles a commencé ici en 1885.

  • Champagne Deutz

    Champagne Deutz

    Vénérable maison d’Aÿ, le champagne Deutz s’est toujours appuyé sur un vignoble de qualité, vignoble à l’origine de la maison créée en 1838 de la rencontre de William Deutz et de Pierre-Hubert Geldermann, négociants en vin venus d’Aix-la-Chapelle.

  • Château Aiguilloux - FR

    Château Aiguilloux - FR

    Le château Aiguilloux est situé au coeur des Corbières. Rapidement  ses vins élégants, puissants et charpentés, récoltent moult récompenses dorées.

  • Château Beauregard - FR

    Château Beauregard - FR

    Le Château Beauregard se situe au Nord-Est de la limite de la commune de Libourne, Pomerol à Bordeaux.

  • Château Beychevelle - FR

    Château Beychevelle - FR

    Le Château Beychevelle, se situe à Saint-Julien-Beychevelle en Gironde. C'est un domaine viticole classé AOC de Saint-Julien.

  • Château Carbonnieux - FR

    Château Carbonnieux - FR

    Le château Carbonnieux, est un domaine viticole situé à Léognan en Gironde.

    Au sein de l’appellation AOC Pessac-Léognan, ce terroir prestigieux est classé grand cru dans le classement des vins de Graves.

  • Château d'Allaman - CH

    Château d'Allaman - CH

    Le Château d’Allaman est idéalement situé à flanc de colline face au Lac Léman.

  • Château d'Orschwihr - FR

    Château d'Orschwihr - FR

    Ce château est un domaine viticole situé à Orschwihr dans le département du Haut-Rhin et la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

  • Chateau de Berne

    Chateau de Berne

    Domaine viticole d’exception en Provence

    Terre d’histoire et de passion, la Provence héberge des vignobles depuis près de 2600 ans. Déjà à l’époque romaine, la vigne était cultivée sur les terres du Château de Berne.
    Région de référence mondiale pour ses rosés, son climat tempéré, la Provence est également le berceau de grands vins. Le Domaine du Château de Berne qui cultive la vigne depuis près de 3 siècles vous invite à un élégant voyage au cœur de l’appellation Côtes de Provence.

  • Château de Chaintres - FR

    Château de Chaintres - FR

    Le Domaine vinicole du Château de Chaintres, situé dans l'appellation Saumur champigny, travaille le chenin et le cabernet franc depuis 3 générations en alliant  tradition et modernité.

  • Château de Pommard - FR

    Château de Pommard - FR

    Le château de Pommard est un château du XVIIIe siècle, un clos « Château de Pommard » de 20 hectares, un jardin à la française, un restaurant gastronomique, un musée de la vigne et du vin et une galerie d'art sur la route des Grands Crus du vignoble de Bourgogne à Pommard en Côte-d'Or en Bourgogne

  • Chateau de Reignac

    Chateau de Reignac

    Le Château de REIGNAC est situé sur une croupe au confluent de l’Entre Deux Mers, il présente une particularité rare, celle de réunir les meilleurs terroirs des rives droites (argilo-calcaire) et gauches (argilo-graveleuse) sur une même propriété.

    Reignac présente le meilleur rapport qualité prix de Bordeaux comme en témoignent, année après année, les dégustations à l’aveugle du grand jury Européen ainsi que les notes des plus grands dégustateurs mondiaux. Cet exploit résulte d’un travail obsessionnel associé à un terroir exceptionnel.

    Le Château actuel fut construit au 16ème Siècle par le Seigneur Baude de Peyron.
    Au 18ème et 19ème Siècle, il subit des transformations : la création d’une cour d’honneur fermée par de belles grilles et d’une remarquable serre signée Gustave EIFFEL.
    Depuis son rachat en 1990, Yves et Stéphane Vatelot ont tout mis en œuvre pour hisser REIGNAC au niveau des plus grands Bordeaux. Entourés des meilleurs conseillers comme le talentueux œnologue Michel ROLLAND, ils ne cessent de soigner la propriété et d’innover.

  • Château Laroque - FR

    Château Laroque - FR

    Le Château Laroque se situe à Saint-Emilion dans le département de la Gironde. Ce domaine est le plus important vignoble de Saint-Emilion et s'étend sur 61 hectares.

  • Chateau Martet

    Chateau Martet

    Le château Martet, magnifique bâtisse du XIII siècle était dans le temps une maison hospitalière de l’ordre des templiers à destination des pèlerins de saint jacques de Compostelle. Elle a été acquise en 1991 par les propriétaires actuels, qui se sont immédiatement efforcés de rendre au vignoble et a la propriété leurs lettres de noblesse.
    Œuvre du célèbre Louis Mitjavile et d’un terroir d’exception, « réserve de famille » du Château Martet est considéré comme l’un  des meilleurs ambassadeur de l’appellation Sainte-foy.

  • Château Minuty

    Château Minuty

    Le domaine en Provence s’étend sur 70 hectares sur la Presqu’île de St Tropez, sur les coteaux des villages de Gassin et Ramatuelle. Le Château Minuty fut construit sous le règne de Napoléon III. C’est Gabriel Farnet qui en fait l’acquisition en 1930 et replante entièrement le domaine.

  • Chateau Miraval

    Chateau Miraval

    Le Château Miraval couvre 500 hectares de vignes, bois et oliviers à proximité du village de Correns, le premier village Bio de France.

  • Chateau Puech-Haut

    Chateau Puech-Haut

    Le Chateau Puech-Haut est un des plus beau domaines du Languedoc, et les vins les meilleures de la région.

  • Château Rochefort - CH

    Château Rochefort - CH

    C’est l’un des plus petits domaines viticoles lausannois. Avec ses 4,3 hectares, le Château Rochefort, à Allaman, a fait le pari du tout naturel.

  • Ciacci Piccolomind'Aragone

    Ciacci Piccolomind'Aragone

    Le Domaine Ciacci Piccolomini d’Aragona a ses racines depuis le XVIIe siècle et préserve son patrimoine historique dans un palais construit à la même période par l’évêque Montalcino Fabivs de ' Vecchis, abbé de Saint Antimo. Al a mort de l’évêque le Palais et sa vaste propriété agricole est acheté à l’église le, 16 septembre 1868 par Comtesse Eva Bernini Cerretani. Le 31 décembre 1877 la comtesse Cerretani vend à son tour la totalité du Domaine à la famille Ciacci.

    En 1985, avec l’extinction de la maison, la propriété fut léguée à Giuseppe Bianchini et sa famille qui établira les bureaux et siège du domaine, en exerçant, avec détermination et fierté, leurs traditions et la culture transmise

    Joseph, grand vigneron et caractère extraverti, Montalcino, domaine repris par ses enfants, Paul et Lucy, qui dirigent le domaine avec passion.

  • Cielo e Terra

    Cielo e Terra

    La fondazione: 1908 Le lien entre la terre et de la famille du Cielo est né dans la vallée de Chiampo dans la ferme de Defrà House, dans le petit vignoble familial Cielo. La nouvelle entreprise familiale de Giovanni Cielo tarde à porter ses fruits, si bien que, dans la vallée de Chiampo s’étend à la demande de nouveau produit et, peu après, le Commerce s’étend sur les vallées voisines.

  • Di Majo Norante

    Di Majo Norante

    Au Molise le vin prient des Sanniti et des Romains qui introduit la cultivation des vignes. Le Domaine Di Majo Norante fait frontière avec le Gargano  au nord dans le région du Ramitello et Campomarino où le terrain est sablonneux avec une brise marine qui le le climat particulièrement favorable

  • Distelleria Marzadro

    Distelleria Marzadro

    L'histoire de la distillerie Marzadro ressemble à un film en noir et blanc, le récit d'une époque qui semble désormais lointaine, mais qui, en réalité, ne l'est pas. L'histoire commence durant les années d'après-guerre, dans une Italie où il n'y avait aucune issue à la pauvreté, principalement dans les régions montagneuses, comme le Trentin. C'est pour cette raison que les jeunes les filles pauvres se mettaient « au service » des bourgeois, fuyant leurs soucis et trouvant des conditions de vie acceptables dans des familles plus aisées.

    L'année 1975 et la distillerie Marzadro donnèrent le départ à une révolution : le lancement de la Grappa fabriquée à partir de monocépage. Dans ce cas précis, une Grappa produite à partir de marcs de raisin Marzemino provenant du village voisin d'Isera. Ce fut un succès immédiat, surtout à une époque où la Grappa de monocépage était une nouveauté. Le parfum variétal, la richesse du cépage et la main du distillateur ont créé un ensemble unique de sensations, un mélange qui, jusque-là, ne semblait appartenir qu'au vin.

  • Distilleria Villa de Varda

    Distilleria Villa de Varda

    Mezzolombardo, capitale Rotaliano. La noble famille de Varda date de 1678. Elle était propriétaires de vignobles, producteurs de vin et de la grappa. Dans le 1800 's début, Nonno Michele Dolzan dans ces sous-sols de sa demeure. Commence alors son activité de distillation, maintenant on est à la cinquième génération.

  • Domainde des Quatre Tours - FR

    Domainde des Quatre Tours - FR

    Le vignoble des Quatre Tours représente de 300 hectares, est partagé entre les A.O.C. et les vins de pays.

  • Domaine de Grange Volet
  • Domaine de l'Abbaye de Mont - CH

    Domaine de l'Abbaye de Mont - CH

    A cheval entre Mont-sur-Rolle et Perroy, l’Abbaye de Mont est, avec ses 13,5 hectares, le plus grand domaine viticole lausannois avec une dominante de blanc.

  • Domaine de la Montardière - CH

    Domaine de la Montardière - CH

    C’est au 16ème siècle que les Munier sont arrivés de Bourgogne sur la Côte Vaudoise Le domaine s'étend sur 8 hectare

  • Domaine de la Rose des Vents

    Domaine de la Rose des Vents

    Crée au début du XX ème siècle, l’exploitation devenue La Rose des Vents s’est transmise au fil des générations. Exploitations familiale avant tout, La Rose des Vents produit, embouteille et commercialise en son nom.

    Le même esprit artisan se retrouve durant les différentes périodes de l’année (taille, labours, vendanges…). La cave est équipée du matériel indispensable à l’élaboration de vins fins exprimant l’élégance de ce terroir.
    Depuis sa création, le domaine est régulièrement cité dans le Guide Hachette et a obtenu de nombreuses distinctions, notamment au Concours Général Agricole.

    Un nouveau caveau réservé à la dégustation et à la présentation de nos vins vous accueille depuis décembre 2011

    L’art et le privilège d’élaborer du vin demande grand soin, de l’attention et de la mémoire.

  • Domaine de Montcalmes

    Domaine de Montcalmes

    Le domaine de Montcalmès se situe à 40 kilomètres au nord-ouest de Montpellier, sur le plateau du même nom dominant les gorges de l’Hérault.

  • Domaine de Peirecedes

    Domaine de Peirecedes

    Le Château se situe sur la route entre La Moutonne et Carqueiranne

  • Domaine du Vieux Toit - CH

    Domaine du Vieux Toit - CH

    Le domaine du Vieux Toit est en possession de la famille Monnard depuis 1922. Emile, Ulrich, Raymond et aujourd'hui Romain se sont succédés à sa tête.

  • Domaine Guerrin

    Domaine Guerrin

    Crée en 1926, le domaine produit déjà ses propres vins issus de terroirs aujourd’hui reconnus comme «  La Marechaude » ou «Les Crays ». Grâce à la création de l’appellation PF, l’exploitation s’agrandit et se développe dans un esprit familial.

  • Domaine Ott

    Domaine Ott

    Le Château de Selle est le tout premier des domaines acquis en 1912 par Marcel Ott. Il est situé à Taradeau, près de Draguignan, sur des terres où ne poussaient alors que l’olivier, la lavande et le mûrier. Non loin de l’abbaye du Thoronet, près d’une ancienne demeure du XVIIIe siècle appartenant aux comtes de Provence, son sol de gypse, d’argile rouge, de dolomies et de grès mêlés de graviers et de pierres, produit désormais des vins racés et élégants. Installé sur de hautes collines calcaires à l’intérieur des terres, à l’abri du gel, le domaine profite d’un microclimat d’hivers cléments, de printemps précoces, d’étés chauds et secs, et d’un ensoleillement toujours généreux.

  • Domaine Sainte Lucie

    Domaine Sainte Lucie

    Dans un souci constant de l’environnement et du consommateur, toutes nos parcelles sont conduites en lutte raisonnée, à la limite de l’agriculture biologique.

  • Emidio Pepe - IT

    Emidio Pepe - IT

    La société a été fondée à la fin du XIXe siècle, lorsque Emidio Pepe, grand-père du même nom, a trouvé dans les collines de Torano le terroir idéal pour les deux principales variétés des Abruzzes.

  • Fantini Farnese - IT

    Fantini Farnese - IT

    C’est ici que poussent nos fruits,c'est ici que vieillissent nos vins et c'est toujours ici que nous créons notre histoire.

    Ceci est l'emblème de la maison Farnese.

  • J. M. Gobillard et Fils

    J. M. Gobillard et Fils

    Champagne Pierre Gobillardest à Hautvillers, village le plus typique de la Champagne, patrie du célèbre Moine Dom Pérignon que la famille Gobillard exerce sa passion de la vigne et du vin.

  • Jermann

    Jermann

    Jermann est l’histoire d’une passion qui vient de loin.

    Anton Jermann, fondateur, quitte la région du Burgenland autrichien, puis les vignes en Slovénie s’enracine dans le Frioul-Vénétie Julienne. C’est le 1881.

  • Laurent Perrier - FR

    Laurent Perrier - FR

    En 1881, Eugène Laurent, le chef de cave hérite de la petite affaire de Champagne d'Alphonse Pierlot et décide de la développer. Il achète plusieurs maisons à Tours-sur-Marne et acquiert des vignes situées sur trois terroirs : Bouzy, Tours-Sur-Marne, Ambonnay. C'est ainsi que le Domaine Laurent-Perrier est né à Tours-sur-Marne.

  • Les domaines Charles Bonvin 1858

    Les domaines Charles Bonvin 1858

    Charles Bonvin Fils, la plus ancienne maison de vins du Valais

  • Librandi Antonio & Nicodemo S.p.A.
  • Louis Roederer

    Louis Roederer

    Entreprise familiale, la maison Louis Roederer s’appuie sur un vignoble rare, admirablement situé avec une forte proportion de vignes classées en Grand cru (70%). Malgré le succès planétaire de Cristal, sa cuvée de prestige, la maison Roederer a toujours refusé de se lancer dans une course aux quantités produites, préférant rester maître d’un approvisionnement qui s’appuie quasi exclusivement sur un vignoble en propriété. Les champagnes Roederer sont très axés sur la pureté et la droiture, avec des vins qui gagnent énormément en complexité avec le vieillissement : n’hésitez pas à mettre en cave chacune des cuvées, car la race des terroirs et la finesse des vinifications se révèlent de manière spectaculaire avec le temps !

    À la recherche de l'œuvre depuis plus de deux siècles

    Les cuvées de la Maison Louis Roederer naissent de la confrontation patiente avec les éléments, d’une rencontre de talents, d’une science des équilibres, d’un raisin résistant et généreux, enraciné dans la terre de Champagne, ainsi naît
    un vin à l’âme solaire, à l’élégance cristalline.

    L’une des dernières grandes Maisons
    de Champagne familiales et indépendantes 

    Héritier de la Maison de Champagne en 1833, esthète et entrepreneur, Louis Roederer prend le parti visionnaire d’enrichir son vignoble pour contrôler toutes les étapes de l’élaboration du vin. Il forge ainsi un style, un esprit et un goût singuliers. Au milieu du XIXe siècle, en faisant l’acquisition de vignes choisies avec instinct et éclectisme sur les terres des grands crus de Champagne, Louis Roederer agit à contre courant des usages et des habitudes de son temps.
     
    Tandis que d’autres achètent du raisin, Louis Roederer chérit le vignoble, décrypte le caractère de chaque parcelle et acquiert méthodiquement les meilleures. Avec l’idée qu'un grand vin trouve sa source dans la terre, avec l’amour de la tradition et la passion de l’avenir, Louis Roederer trace ainsi un destin d’exception à la Maison qui portera désormais son nom. Son successeur Louis Roederer II est animé par la même vision patiente du champagne, la même conception patrimoniale du domaine, la même audace instinctive.

  • Marchesi de Frescobali
  • Masciarelli - IT

    Masciarelli - IT

    Le domaine viticole a été créé en 1981 à partir de l'intuition entrepreneuriale de Gianni Masciarelli, un symbole de vin italien et protagoniste du succès de la production de vin moderne dans les Abruzzes.

  • Moët & Chandon

    Moët & Chandon

    Moët et Chandon est indiscutablement la figure de proue du groupe LVMH, le plus puissant des acteurs champenois. Non contente d’être la marque la plus connue et la plus vendue au monde, elle s’impose aussi par sa qualité incontestable due à une maîtrise technique exceptionnelle.

  • Nonino

    Nonino

    L’art de la distillation est un privilège de la famille Nonino depuis 1897 Qualité, innovation, recherche, professionnalisme et amour pour leur travail sont la marque de distinction. D’Orazio Nonino, le fondateur. Le 1897 est l’année où Orazio Nonino à Ronchi di Percoto établit le siège de sa distillerie à alambic monté sur roulettes.

  • Oasi degli Angeli - IT

    Oasi degli Angeli - IT

    Oasi degli Angeli est une maison différente. Différente par sa philosophie, par la personnalité de ses producteurs, Eleonora et Marco Casolanetti, par ses vins qui ne laissent personne indifférent et par la vision du jeune couple qui plus que des vins, propose une expérience unique et complète à tous les sens du terme.

  • Pasetti - IT

    Pasetti - IT

    Tenuta Testarossa est un véritable havre de paix dans le petit village de Pescosansonesco, joyaux de Pasetti Winery dont nous recevons les raisins qui deviendront notre cru.

  • Perrier Jouet

    Perrier Jouet

    Une Maison mêlant tradition et création. Depuis 1811, la Maison Perrier-Jouët signe ses vins d’un style unique, floral, racé, ciselé…  

    Deux siècles de transmission dans le secret des caves de la Maison où chaque Chef de Caves révéle son précieux savoir à son successeur.




  • Petra Azineda Agricola

    Petra Azineda Agricola

    La Maremma Une oasis naturelle
    Ceux qui arrivent à Petra pour la première fois sont enchantés par le pouvoir de la nature et par une lumière d'une profondeur rare sous ces latitudes.

    Le domaine est immergé dans un écosystème très particulier, qui respire et parle, imprégné de chaleur et d’un courant souterrain qui traverse le sol et atteint l’homme à travers le produit de la terre - du raisin, mais pas seulement.
    Petra se nourrit de paysages et de nature, de la ceinture verte des monts métallifères au parc naturel voisin de Montioni, en passant par la réserve naturelle de Poggio Tre Cancelli, en passant par le Parco Costiero della Sterpaia et sa vue sur la mer Tyrrhénienne, présence constante à l'horizon, accent unique bleu dans un paysage autrement dominé par deux couleurs de base: le vert et la rouille.

  • Podere Grattamacco Collemassari

    Podere Grattamacco Collemassari

    Fondé en 1977, Grattamacco est le second domaine viticole à avoir vu le jour à Bolgheri, après Sassicaia.

  • Poderi Aldo Conterno

    Poderi Aldo Conterno

    Après avoir travaillé aux USA, Aldo Conterno achète la ferme "Favot" et fonde en 1969 le domaine «Poderi Aldo Conterno».

    Aujourd'hui, la société est dirigée par trois fils d'Aldo: Franco, Stefano et Giacomo qui ont suivi dans les traces de leur père de poursuivre la tradition familiale.

  • Ruinart

    Ruinart

    Née en 1729, Ruinart est la plus ancienne Maison de Champagne. Avant elle, il n'en existait pas. A sa source, l'intuition d'un moine qui devançait son temps

  • San Lorenzo

    San Lorenzo

    L’histoire de notre cave a commencé en 1890, quand nos ancêtres ont choisi de mettre en place ici, sur les collines teramane, les premières vignes. Le choix a été fait avec sagesse et clairvoyance bien que la courte distance avec le Gran Sasso d’Italie (20 km) et la proximité de la mer (20 km de la côte Adriatique) offrent les conditions climatiques idéales de température et de ventilation.

  • Taittinger

    Taittinger

    Créée en 1734 par Jacques Fourneaux, la Maison Forest-Fourneaux travaillait avec les abbayes bénédictines qui possédaient les plus beaux vignobles de Champagne, notamment exploités par Dom Oudart.

  • Tenuta Campo di Sasso

    Tenuta Campo di Sasso

    Après la grande expérience de Tenuta dell'ornellaia, qui appartient maintenant à la famille ‘Marchesi Frescobaldi’, Lodovico Antinori a concentré ses investissements dans lapartie haute de la ‘Maremma’ supérieur, fondateur des trois domaines viticoles : Tenuta di Biserno, Campo di Sasso et Tenuta dei Pianali.

  • Tenuta Fertuna

    Tenuta Fertuna

    Le nom choisit fait référence à l’atmosphère raréfiée que vous respirez. Nous avons le sentiment d’un lieu suspendu dans le temps et l’espace, envahie par un sentiment de magie. Le nom est une fusion de fertilité (fertus) et de la chance. L’entreprise créée en 1997 est engagé dans la production de vins, et d’huile d’olive extra vierge IGP et des céréales de la meilleure qualité.

  • Tenuta Fontodi

    Tenuta Fontodi

    Une grande passion pour le vin

  • Tenuta Ornellaia
  • Tenuta San Guido

    Tenuta San Guido

    Tenuta San Guido a été nommé San Guido della Gherardesca a vécu au XIIIe siècle. Il est situé sur la côte étrusque entre Livourne et Grosseto, dans la Maremma

  • Tenuta Sette Ponti

    Tenuta Sette Ponti

    Nôtre histoire est faire de passion, dévouement et un grand amour pour la vigne et de ses traditions. Une philosophie de l’entreprise liée à la qualité, la recherche, les connaissances anciennes, des traditions séculaires, le respect de la terre et son équilibre, l’harmonie avec la plus profonde et complexe des connaissances du terroir.

  • Tenuta Trinoro

    Tenuta Trinoro

    Située dans une région isolée de la Toscane, à mi-chemin entre Florence et Rome au cœur d’une vallée proche du village de Sarteano, la Tenuta di Trinoro fait partie de ces domaines élevés au rang de mythe par les collectionneurs

  • Tenuta Ulisse - IT

    Tenuta Ulisse - IT

    Fondée en 2006, Tenuta Ulisse est aujourd'hui le symbole de la renaissance œnologique dans les Abruzzes.

  • Tenute Folonari

    Tenute Folonari

    La famille Folonari est active dans le secteur vitivinicole depuis la fin 1700. En 1825, l’entreprise familiale devenue la ‘Fratelli Folonari’, sa mission était de développer, produire et distribuer les meilleurs vins en Italie et dans le monde.

  • Villa Angeli

    Villa Angeli

    Guy Mizael et ses frères, Alain et Jean-Pierre, ont repris ce domaine pour lui redonner un nouveau souffle. Un travail de restructuration du vignoble a été entrepris, poursuivant un objectif qualitatif. 10 ans plus tard, épaulé pas l'équipe technique de la cave de la Marana, ces vignes donnent naissance à de grandes cuvées.