Entreprise familiale, la maison Louis Roederer s’appuie sur un vignoble rare, admirablement situé avec une forte proportion de vignes classées en Grand cru (70%). Malgré le succès planétaire de Cristal, sa cuvée de prestige, la maison Roederer a toujours refusé de se lancer dans une course aux quantités produites, préférant rester maître d’un approvisionnement qui s’appuie quasi exclusivement sur un vignoble en propriété. Les champagnes Roederer sont très axés sur la pureté et la droiture, avec des vins qui gagnent énormément en complexité avec le vieillissement : n’hésitez pas à mettre en cave chacune des cuvées, car la race des terroirs et la finesse des vinifications se révèlent de manière spectaculaire avec le temps !
À la recherche de l'œuvre depuis plus de deux siècles
Les cuvées de la Maison Louis Roederer naissent de la confrontation patiente avec les éléments, d’une rencontre de talents, d’une science des équilibres, d’un raisin résistant et généreux, enraciné dans la terre de Champagne, ainsi naît
un vin à l’âme solaire, à l’élégance cristalline.
L’une des dernières grandes Maisons
de Champagne familiales et indépendantes
Héritier de la Maison de Champagne en 1833, esthète et entrepreneur, Louis Roederer prend le parti visionnaire d’enrichir son vignoble pour contrôler toutes les étapes de l’élaboration du vin. Il forge ainsi un style, un esprit et un goût singuliers. Au milieu du XIXe siècle, en faisant l’acquisition de vignes choisies avec instinct et éclectisme sur les terres des grands crus de Champagne, Louis Roederer agit à contre courant des usages et des habitudes de son temps.
Tandis que d’autres achètent du raisin, Louis Roederer chérit le vignoble, décrypte le caractère de chaque parcelle et acquiert méthodiquement les meilleures. Avec l’idée qu'un grand vin trouve sa source dans la terre, avec l’amour de la tradition et la passion de l’avenir, Louis Roederer trace ainsi un destin d’exception à la Maison qui portera désormais son nom. Son successeur Louis Roederer II est animé par la même vision patiente du champagne, la même conception patrimoniale du domaine, la même audace instinctive.