Liste des produits de la marque Montes

LES MADNESSES D'AURELIO MONTES
En 1987, le rêve du partenaire principal et fondateur de Viña Montes, Aurelio Montes Baseden, a commencé à prendre forme.
Les débuts de l'aventure Montes:

L'histoire commence lorsque le vin chilien a récemment tenté de faire ses premiers pas à l'étranger. Montes a commencé sa production avec environ 3 000 boîtes de douze bouteilles. La Viña a commencé à être reconnue comme un "vignoble boutique" peu productif et de grande qualité.

"L'aventure de Viña Montes était pour nous presque un projet de retraite. Nous voulions faire un petit vignoble, type boutique, pour nous divertir le jour où nous étions définitivement à la retraite et cela nous permettait, en outre, de montrer de bons vins sur les marchés internationaux, "dit Aurelio.

A cette époque, Aurelio Montes commença à être reconnu comme un excellent viticulteur et avec un grand sens commercial. Il a été l'un des premiers au Chili à se laisser vendre ses vins. Auparavant, les viticulteurs étaient enfermés dans un laboratoire, vêtus d'un tablier blanc et personne ne les connaissait. Les trois mille boîtes d'alors, sont devenues plus de 650 mille. Au moment où ce grand défi a été lancé, le Chili ne produisait pas ce que le pays voulait prendre. "Des vins de haute qualité, un besoin que nous avons identifié et auquel nous avons répondu à temps".


"Quand j'ai rencontré Apalta à 21 ans, j'ai eu un coup de foudre et j'étais obsédé par ces pentes. J'ai remarqué qu'il y avait un diamant brut. Un peu plus tard, quand avec mes partenaires, nous avons décidé de choisir un" terroir ", je ne doutais pas que cet endroit devrait être Apalta. Nous sommes arrivés dans ces champs en 1990, nous avons planté dans les collines et de là nos produits iconiques sont nés. Par la suite, Casa Lapostolle s'est intéressée également à cette vallée et j'ai agi en tant que un consultant pour y produire leurs excellents vins ", déclare Aurelio Montes.


Vignes sur les coteaux:

Viña Montes a été la première à planter à 45 ° sur les pentes des collines, une idée novatrice qui comportait de grands risques. Aurelio a:

"Tout le monde nous a dit que c'était fou, qu'il était beaucoup plus facile de le faire sur le terrain. Cependant, dès la deuxième année, nous avons déjà réussi à produire 50 000 caisses de vin. Sur la colline, vous pouvez gérer et améliorer différents aspects, telles que la quantité d’eau et la nutrition, ce qui permet un meilleur contrôle de la qualité et de la quantité ".

Vallée de Zapallar:

Vient ensuite le défi de défier les limites de l'agriculture et des plantations traditionnelles sur la côte, en particulier à Zapallar, une activité jamais développée auparavant. De ces vignes, une de nos dernières propositions est née, Outer Limits.

Montes Aterriza à Chiloé:

La dernière folie de Montes a commencé en 2017 lorsqu'il a amené Viña Montes sur l'île de Chiloé, où des études et des tests sont en cours depuis la plantation de vignobles du Sauvignon Blanc, du Riesling, du Chardonnay, du Pinot Gris, du Pinot Noir et du Gewüztraminer sur l'île de Méchuque. 1200 km au sud de Santiago du Chili.

Après avoir quitté l’Université catholique du Chili, il s’est adressé à Viña Undurraga, devenant ainsi le premier viticulteur de celle-ci. Après avoir traversé cette grande école (12 ans), Montes décide d'émigrer et découvre en 1988 Viña Montes dans la Finca de Apalta, à Colchagua, aux côtés de Douglas Murray, Alfredo Vidaurre et Pedro Grand, figures clés de la vinification et de l'organisation de sociétés vinicoles en ces moments.


"Douglas Murray était super et il a mis sa carte" Gardien des esprits "et quand il est mort, je lui ai dit à ses funérailles que je collectionnais ce titre. Et, bien sûr, maintenant cela dit ma carte de visite. Notre philosophie était toujours la même. produire des vins de la plus haute qualité. Un niveau qui, à notre avis, n’existait pas au Chili à cette époque ".

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Purple Angel Carmenere Montes Colchagua Valley, Chile 2013

Prix 54,00 CHF

Une collection unique. Les vins de sélection limitée sont un autre résultat de notre esprit d'innovation et de notre volonté de prendre des risques. Limités dans la production, ces vins ont vu le jour grâce à notre recherche continue de nouveaux vignobles, de nouvelles variétés et d'assemblages uniques. Ce sont des vins amicaux, moyennement corsés, qui se...