Liste des produits de la marque Jermann

Silvio Jermann: la révolution
d'un visionnaire qui
n'accepte pas les compromis.

C'était au 18ème siècle lorsque Stefanus a migré du Burgenland autrichien vers le village de Bilijana (aujourd'hui Slovénie). Par la suite, en 1881, Anton Jermann, l'arrière-grand-père de Silvio, quitta à son tour Bilijana pour arriver à Villanova.

Qualité année après année, innovation, lien, mémoire et respect de sa famille et de l'ancêtre Anton qui, en 1881, a quitté un village entre l'Autriche et la Slovénie et s'est implanté dans le Frioul. Grâce à la focalisation sur les résultats, pas de compromis en vue d'un objectif ou d'un rêve à réaliser, la figure de Silvio Jermann, dès les premières années, est destinée à laisser une empreinte profonde sur tout le monde du vin. Luigi Veronelli, marque cultivée et sensible, et père de la culture du vin italien, écrivait déjà dans "Panorama" en 1979:


«(…) Traitons plutôt, un vrai Mennea de vins, avec le Vintage Tunina, un cru passionnant du Collio Goriziano. Silvio Jermann, jeune vigneron et ami, est allé à contre-courant: il a vinifié les meilleurs raisins, pinot bianco et sauvignon surtout, du vignoble de Tunina (il lui a donné son nom, à Ronco del Fortino di Villanova di Farra, juste un amoureux de notre Casanova: Tunina). Le résultat est un vin sans égal: jaune or pâle, joyeux et brillant; bouquet ample, gras et sensuel (des notes de poivron, de tomate mûre et de fleurs d'acacia se succèdent); saveur sèche sans dureté et affaissement, même grasse et sensuelle (avec une élégance indicible); épine dorsale en tissu vif qui s'ouvre à la queue de paon; plein de caractère et de race. La bouteille bourguignonne dl. 7.5 coûte 3.500 lires. Vigneron: Silvio Jermann (...) "

Il est pratiquement impossible de lister les critiques, articles, témoignages et distinctions que les vins Jermann ont gagnés au fil des ans. En 2000, sur "Civiltà del bere" Cesare Pillon a statué:

«Silvio Jermann est aujourd'hui le vigneron le plus représentatif du Frioul-Vénétie Julienne. Ses vins peuvent être discutés, critiqués, aimés, mais une chose reste certaine: ces vins sont partout dans le monde. Bien que Silvio soit encore loin d'avoir cinquante ans, il a déjà acquis une vaste expérience, et pas seulement en Italie: les succès et les résultats d'aujourd'hui découlent d'années de travail. Les caves et le domaine sont parfaits et spectaculaires dans les moindres détails: les vins, agréables, frais et d'une grande longueur sont le miroir de leur auteur. Cette fois, Jermann a pu créer deux vins spectaculaires et un troisième qui se trouve à côté d'eux («comme toujours» dit Silvio). Parlons du Millésime Tunina 1997, un assemblage de Chardonnay, Sauvignon, Picolit et quelques cépages aromatiques, qui le confirment comme un «grand vin». Corsé et très agréable, important au nez et d'une complexité significative avec des notes de feuille de tomate et de fruits, plein et fruité au nez, d'une incroyable élégance. Capo Martino 1997 est un assemblage de raisins Tocai et Pinot élevés en bois de chêne, avec une extraordinaire richesse de parfums fruités: "complexe, concentré, corsé, riche, équilibré, élégant ..." ne sont que quelques-uns des commentaires de notre experts de premier plan. Une fois de plus, Dreams 1997 a confirmé être l'un des meilleurs vins: fruité et floral à la fois, parfaitement équilibré, léger et épicé. Parmi les mono-cépages, nous avons trouvé un Chardonnay impressionnant et avons définitivement apprécié l'Afix Riesling, le Pinot Grigio et le Vinnae. "

    30 ans de Gambero Rosso:
    le sacre à Rome

En 2016, Silvio Jermann a été couronné producteur de vins blancs italiens le plus représentatif au monde. L'élection a eu lieu à Rome, sous l'égide de Gambero Rosso et sur décision des journalistes des journaux internationaux les plus réputés venus signer le couronnement.
Le résultat n'est ni aléatoire ni inattendu. C'est le résultat d'un processus qui a des racines lointaines et qui ne cesse de secouer le monde du vin: avec des produits d'une qualité irréprochable, une recherche continue de l'excellence, et un respect absolu du terroir et de ses rythmes auxquels s'ajoutent les caractéristiques d'un vigneron unique, innovateur et visionnaire depuis son plus jeune âge, à tel point qu'il a pensé au concept de «blend» alors qu'il n'existait pas encore.
Assez audacieux pour aller jeune au Canada pour faire «des vins inconfortables de sa propre tête» alors qu'il pouvait très bien les faire comme les autres, «confortablement à la maison».

    Ce jour-là j'ai pensé: je fais
    un vin comme je l'imagine.

L'héritage et la vision qu'il a ensuite rapportés de cette expérience ont généré, pour ne donner qu'un exemple, "Vintage Tunina", un symbole de la viticulture italienne dans le monde qui a aujourd'hui un important livre de récompenses.
Homme éclectique, golfeur expert, entrepreneur visionnaire et innovant passionné de numérologie et amoureux de la «pensée latérale», de la discipline mentale et du pouvoir de la perspicacité, Silvio Jermann produit ses vins dans deux caves, celle de Farra d'Isonzo et celle de Ruttars. Inauguré le 07.07.07 (juste pour parler de chiffres), ce dernier est encadré par 20 hectares des meilleurs crus du Collio, dans un territoire fabuleux. Il allie architecture, éco-durabilité et capacité unique de Silvio Jermann à aller au-delà du concept classique de cave. Si l'écrivain argentin Jorge Louis Borges, l'aveugle lauréat du prix Nobel mais "père du concept de labyrinthe", pouvait le voir par magie, lui, citoyen du monde entier, rouvrirait aujourd'hui les yeux et se sentirait chez lui.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Vintage Tunina IGT Venezia Giulia Jermann 2017

Prix 54,90 CHF

Le Vintage Tunina est un grand vin, produit avec une sélection des meilleurs cépages de Sauvignon, Chardonnay, et quelques touches de Ribolla Gialla, Malvasia, Picolit. Ces cépages sont récoltés tardivement, environ deux semaines après la vendange normale. Son nom provient de l'ancienne propriétaire de la vigne, et est dédié à l'amante la plus pauvre de...