Liste des produits de la marque Scagliola

Calosso, le paysage de vastes vignobles, est un petit village du sud du Piémont sur les dernières collines du Monferrato près des Langhe.

Un peu de sable, des couches de tuf et une bonne dose de calcaire représentent les caractéristiques pédologiques de cette terre, unique en son genre, qui, saison après saison, travaille en silence pour produire des vins d'excellente qualité.

L'Azienda Agricola Scagliola est situé au sommet de la colline de San Siro et entouré de ses vignobles.

Camillo Scagliola est né en 1889, en 1936, il a fondé l'entreprise et a commencé à produire le premier tonneau de vin de Scagliola. Malheureusement, Camillo est mort jeune et à l'époque la vie était dure et n'épargnait personne.

Déjà à un jeune âge, les enfants et sa femme Palmina devaient s'occuper de l'entretien de tout le monde. De plus, la Seconde Guerre mondiale a contribué à une marque dure sur la famille, arrachant leurs enfants et la main-d'œuvre de leurs terres.

À l'âge de 14 ans, son fils Giovanni Scagliola décide de poursuivre le travail de son père en louant des terrains adjacents à la maison. Avec sa femme Marcellina, ils ont travaillé la terre qui n'était pas seulement cultivée en vigne, mais aussi avec des champs et des prairies ensemencés et en élevant du bétail et des animaux de ferme. Pendant que Giovanni s'occupait de la terre, Marcellina se dirigeait vers les marchés voisins pour vendre leurs produits.

En allant vendre du bétail dans les grandes foires piémontaises, Giovanni a rencontré plusieurs commerçants qui, outre le bétail, appréciaient également le vin qu'il apportait avec lui pour célébrer les ventes. Ainsi est né le premier commerce de vin de la famille Scagliola en Italie. Maggiorino est né en 1947 et a immédiatement suivi les traces de ses parents. En accompagnant son père aux foires, il s'est rendu compte que le marché du vin pouvait être un bon canal pour développer les ventes.

Avec l'entrée dans l'entreprise de son frère Mario, né en 1959, la volonté d'élargir le marché du vin se renforce. Leur principal projet était de transformer l'entreprise multisectorielle en entreprise viticole.

En 1976, Bruna a rejoint l'entreprise et a immédiatement rejoint les projets de son mari, se plongeant complètement dans sa gestion. Pendant plusieurs années, l'entreprise se consacrait et se spécialisait dans la production de bouteilles Moscato tandis que les autres vins étaient vendus à titre privé en vrac. La première bouteille de Farfalle Moscato Volo est née en 1989.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)