Liste des produits de la marque Chateau Léoville poyferré

Issu du partage du Château Léoville en 1840, le Château Léoville-Poyferré appartient depuis 1920 à la famille Cuvelier. Arrivée à la tête de la propriété en 2017, Sara Lecompte Cuvelier a conservé les conseils de l’œnologue Michel Rolland pour suivre les vinifications. Le vignoble (60 hectares dédiés au grand vin) compte 65% de cabernet-sauvignon, 25% de merlot, le reste en cabernet franc et petit verdot. En raison des divisions et successions opérées au fil du temps, il se trouve morcelé en cinq grandes zones, couvrant tous les grands types de terroirs graveleux présents à Saint-Julien.

L’histoire d’un Second Grand Cru Classé de 1855 : celle du Château Léoville Poyferré, qui voit le jour en 1840 lorsque le Baron Jean Marie de Poyferré accole son patronyme à Léoville.

Second Grand Cru Classé en 1855, le domaine est situé sur la prestigieuse appellation Saint-Julien.

Issu de 80 hectares de grands terroirs, du savoir-faire séculaire de ses équipes, les vins de la propriété sont portés par la Famille Cuvelier depuis 1920.

Toute grande histoire prend racine dans un lieu particulier, sorte d’écrin qui lui donne toute son âme. Celle de Léoville Poyferré s’ancre dans l’une des plus intimistes appellations communales du médoc : Saint-Julien.

Véritable joyau poli par les flots incessants de la Garonne, le sol de Saint-Julien a acquis au fil des siècles ses lettres de noblesse. C’est ainsi que, sous l’impulsion de la nature, les 920 hectares de l’appellation sont devenus autant de jardins aux multiples profils, mais possédant une trame commune : la grave.

Fier étendard de Saint-Julien, cette diversité de sol de graves est à l’origine de la richesse de notre terroir et nous offre la plus belle des palettes pour composer nos vins.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Chateau Leoville Poyferre Saint-Julien 2008

Prix 119,00 CHF

Un vin dont les caractéristiques, typiques de l'appellation, sont exaltées depuis les années 1980 par le travail de Didier Cuvelier avec les conseils du non moins célèbre œnologue Michel Rolland et l’arrivée, en 2002, de l’œnologue en poste Isabelle Davin. Modification de l'encépagement réorienté progressivement vers davantage de Cabernet-Sauvignon,...