Liste des produits de la marque Tenuta Biserno

Michel Rolland est un ami personnel du marquis Lodovico Antinori avec lequel il collabore depuis 1990 dans la production du Masseto.

Viticulteur et consultant de renommée mondiale, Michel Rolland est né et a grandi à Bordeaux, où il a suivi sa première formation. Il a excellé dans ses études à la Faculté d'Oenologie de Bordeaux. Michel est consultant pour des établissements vinicoles haut de gamme dans le monde entier.

"Lodovico Antinori m'a demandé de participer à son nouveau projet en Toscane et je ne pouvais pas refuser. Nous travaillons ensemble depuis plus de 15 ans et je suis convaincu que tout sera mis en oeuvre pour obtenir un vin de très grande qualité.

Le domaine de Biserno a été découvert par Lodovico Antinori en 1995. Initialement, il envisageait d'intégrer ces terres à Ornellaia, mais il s'est vite rendu compte que, compte tenu de la géologie et de l'étendue de la terre. La Tenuta di Biserno nécessitait un projet. séparé, Lodovico Antinori, avec son frère Piero et le propriétaire du terrain Umberto Mannoni, décidaire de donner vie au domaine de Biserno. Le domaine est situé en Haute Maremma, borde du village le plus célèbre de Bolgheri au nord et au sud. L'élément unique de ce domaine est le vignoble appelé Bellaria, qui fait partie du sud de Bolgheri, tandis que celui du nord fait partie de Biserno, y compris le célèbre vignoble Lodovico, formé de 6 ha (14 acres), de terroir extraordinaire, considéré par la majorité des experts comme le meilleur terroir de cette grande région. Le cabernet franc et une petite partie du merlot ont été plantés. Ce vignoble a été planté en 2003 et a jusqu'à présent a apporté de grande satisfaction. Le terroir est constitué d'une partie de Bolgheri, d'un sol alluvionnaire, de calcaire actif, de carbonate de calcium, de galets ronds permettant un bon drainage du sol. Même le microclimat joue un rôle important, car le vignoble reçoit une brise fraîche toute l'année. Habituellement, dans ces vignobles, l’équivalent d’une bouteille par plante était collecté à la main, généralement à l’intérieur de 3/4 fois (sur la base du temps de maturation différent des grappes). Tenuta di Biserno s'étend vers le nord et le reste de 45 hectares est situé dans les collines autour de notre Relais. Le vignoble est encore essentiellement composée de cabernet franc, suivie de merlot, de cabernet sauvignon et d’un pourcentage de petit verdot; le terroir est très varié; dans certaines régions, particulièrement riche en argile, bon pour le merlot, alors que la partie de Bolgheri est meilleur pour le cabernet. La formation est stimulée cordon. Le système de plantes est stimulé en cordon avec une densité de 6.500 plantes / ha.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)