Liste des produits de la marque Perrier Jouet

Une Maison mêlant tradition et création. Depuis 1811, la Maison Perrier-Jouët signe ses vins d’un style unique, floral, racé, ciselé…  

Deux siècles de transmission dans le secret des caves de la Maison où chaque Chef de Caves révéle son précieux savoir à son successeur.




Suite à leur union, Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adélaïde Jouët fondent la Maison Perrier-Jouët en 1811 sur l'Avenue de Champagne à Epernay. Caractérisée dès ses origines par une exigence sans faille, la Maison fut pionnière dans le domaine de la traçabilité et dans la lutte anti-contrefaçon. À l’instar des grandes Maisons de Champagne, Perrier-Jouët fut ainsi la première à apposer l’année du millésime sur ses bouteilles. Et si, comme ce fut parfois le cas, les vendanges ne sont pas à la hauteur de ses exigences de qualité, la Maison privilégiera toujours la qualité et refusera toute production : aucun compromis n’est fait.

Quelques vins issus des années les plus remarquables sont choisis et confiés au silence de ses caves. Et si chacun de ces rares millésimes possède un caractère singulier, tous, sans exception illustrent l’excellence du vignoble Perrier-Jouët. C’est là, dans l’Eden, que le plus ancien millésime de champagne est conservé, Perrier-Jouët 1825. Cette quête de perfection conduit tout naturellement les champagnes Perrier-Jouët sur les tables les plus prestigieuses. On les retrouve notamment dans les cours royales, de Napoléon III ou de la Reine Victoria. La Princesse Grâce de Monaco ayant en son temps sélectionné la bouteille aux anémones du Japon, Perrier-Jouët Belle Epoque accompagne le Bal de la Rose depuis de nombreuses années.

Hervé Deschamps devient le 7ème Chef de Caves de la Maison Perrier-Jouët en 1993. Auparavant, 10 ans aux côtés de son prédécesseur lui ont permis de maîtriser les subtilités de la signature Perrier-Jouët et sa tonalité florale unique. Gardien de ce savoir, il perpétue et cultive désormais ce précieux héritage, façonnant, ciselant et taillant avec minutie chacun des crus qui entrent dans la composition de ses créations lors de l’assemblage.

Travaillant à la cuve, parcelle par parcelle, le Chef de Caves goûte et teste encore et toujours jusqu’à isoler les crus, faisant de chaque cuvée une vin unique qui laisse s’exprimer toute l’élégance et la finesse caractéristique de la Maison Perrier-Jouët. «Je me lance sur mon projet d’assemblage en une seule fois, comme le jet créatif de l’artiste où intuition, sensibilité et savoir-faire se rencontrent sans que vous puissiez dire comment…» Hervé Deschamps.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)