Liste des produits de la marque Château Minuty

Le domaine en Provence s’étend sur 70 hectares sur la Presqu’île de St Tropez, sur les coteaux des villages de Gassin et Ramatuelle. Le Château Minuty fut construit sous le règne de Napoléon III. C’est Gabriel Farnet qui en fait l’acquisition en 1930 et replante entièrement le domaine.

En 1960 Monique Farnet, fille de Gabriel, et son époux Etienne Matton, longtemps président des crus classés, ont replanté les cépages provençaux traditionnels (tibouren, rolle, grenache), limité les rendements en recherchant une grande qualité de vinification. Grâce à ce travail rigoureux dans les vignes, ils ont assis la réputation de Château Minuty sur les plus grandes tables de la Côte d'Azur.

Aujourd’hui, Jean-Etienne et François Matton ont pris la relève et continuent à faire progresser Minuty. Ils ont apposé leur signature en restructurant le vignoble - en remplaçant le carignan et l’ugni blanc par le grenache et le rolle -, et en se dotant d’un outil moderne et performant tout en s'ouvrant davantage sur l’extérieur, à travers une présence mondiale sur les meilleures tables.

En développant l’accueil des visiteurs sur place, Jean-Etienne et François Matton œuvrent au quotidien pour le rayonnement de Minuty. Un important projet de réhabilitation du caveau a d’ailleurs été accompli.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche