Liste des produits de la marque Taittinger

Créée en 1734 par Jacques Fourneaux, la Maison Forest-Fourneaux travaillait avec les abbayes bénédictines qui possédaient les plus beaux vignobles de Champagne, notamment exploités par Dom Oudart.

Au même titre que Jacques Cazotte, écrivain et philosophe guillotiné en 1792, ce dernier fut l’un des illustres visiteurs du Château de la Marquetterie que Pierre Taittinger rachète en 1932, après avoir eu un véritable coup de cœur pour le lieu durant la première guerre mondiale. Quelques années plus tard, entre 1945 et 1960, son fils, François Taittinger, décide, faute de descendant dans La famille Forest-Fournaux d’apposer son nom sur les étiquettes, qui devint la Maison Taittinger et la géra à l’aide de ses frères

Réalisé essentiellement à partir du cépage chardonnay qui lui donne son cachet unique, le champagne Taittinger exporte 70% de sa production. Au-delà des incontournables Brut Réserve, Prestige Rosé et Brut Millésimé, les cuvées d’exception de la Maison sont les Comtes de Champagne Blanc de blancs et Rosé réalisés en mémoire du plus emblématique des comtes de Champagne : Thibault IV. N’oublions pas non plus les autres très belles références qui composent la gamme comme les Folies de la Marquetterie ou encore Prélude Grands Crus et Nocturne, respectivement compagnons idéaux de l’apéritif et du dessert.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche