Liste des produits de la marque Principe dei Spadafora

Ils m'ont demandé de vous conduire personnellement aux endroits où mon vin est né et produit, en vous racontant, à ma manière, l'histoire de l'entreprise, la philosophie avec laquelle je poursuis les affaires que ma famille a lancées il y a plus de cent ans. la vigne et la cave, l'esprit et l'hospitalité que nous offrons à ceux qui veulent profiter de la tranquillité et de l'énergie de cette terre, appelée Virzì.

Ils me disent aussi qu'ils vont mettre sur un blog. Imaginez un blog, et même Facebook, que je connais déjà un peu en informatique. J'ai accepté la proposition amusée, savez-vous pourquoi? ils m'ont convaincu en me disant que je pourrais écrire tout ce que je voulais et que je pourrais publier les photos que je ferais des plantes, des raisins en cours de maturation, pendant les vendanges et les bouteilles dans le monde entier et que j'ai donc accepté.

Spadafora est une famille sicilienne noble dont les premières traces certifiées datent de 1230. Au cours des siècles, la Chambre a dominé cinq principautés, un duché, deux marquisats, un comté et vingt-cinq baronnies. Certains membres de la famille ont occupé des postes de responsabilité dans le Royaume de Sicile et dans certains États européens.

Le fondateur de la ferme est don Pietro dei Principi de Spadafora, qui hérite du domaine de son oncle Michele De Stefani, cultivateur de talent et éleveur de chevaux de course.

Le domaine a subi plusieurs dommages lors du tremblement de terre de 1968, mais Don Pietro est engagé à la fois dans la reconstruction et le réaménagement de la société, réévaluant les vignobles autochtones et introduisant des vignobles étrangers en Sicile à la naissance de vins de qualité. Le propriétaire actuel est moi, Francesco Spadafora, fils de Don Pietro et, demain, ma fille Enrica Spadafora.

Arbre généalogique

L'histoire du vin en bouteille Spadafora a commencé il y a près de vingt ans, à l'été 1988, lorsque mon père a décidé qu'il était préférable d'explorer un autre monde pour voir ce qu'il en était. Ainsi, de la campagne de Mussomeli, propriété familiale de l'arrière-pays sicilien où je cultivais du blé, je suis parti à Virzì pour prendre soin des vignes et transformer le raisin en vin. Et j'ai immédiatement disparu en imaginant ce que mon père aimerait et ce qui m'aurait plu.

Après avoir goûté et testé, en 1993, j'ai décidé de ne faire du vin qu'avec des raisins cultivés sur ce territoire et de produire la première bouteille, à laquelle j'ai évidemment donné le nom de mon père, Don Pietro.

Revenons maintenant à qui nous sommes et à ce que nous faisons. Je prends un court texte que j’ai écrit en plaisantant pour une présentation de la société il ya quelque temps et qui dit plus ou moins:

Chaque présentation officielle de la société doit décrire le lieu où elle est située dans les environs (municipalité de Monreale; collines situées entre 250 et 400 mètres d'altitude), puis décrire le nombre d'hectares de vignobles (95 hectares) et les autres cultures (environ 20 hectares d’oliveraies), pour un total de 180 hectares de propriété; enfin, la philosophie de la société devrait être tracée, comment les plantes sont cultivées et quels types de raisins sont cultivés (Catarratto, Grillo, Inzolia et Chardonnay parmi les blancs et Syrah, Cabernet, Merlot et Nero d'Avola parmi les noirs). En bref, la présentation devrait photographier en quelques lignes les lieux et les raisins, puis aboutir aux différentes descriptions des bouteilles.

Mais ceci est le nouveau site et je n’écrirai donc rien de tout cela.

Je vais vous dire ce qu'il y a derrière la bouteille et pourquoi c'est l'endroit où j'ai choisi de vivre, où mon père aurait aimé vivre, et où, chaque fois que ma fille joue et coure, je touche le ciel avec le doigt. En bref, Virzì est un lieu unique et magnifique où, en accord avec la nature, il a été décidé de réunir tout cela dans le monde entier.

Mon ami Pillo, professionnel du Web et créateur de ce site, m'a assuré qu'il serait facile de comprendre où nous sommes, comment nous contacter, où goûter et trouver nos vins, alors ici je n'avance rien et je vous en remercie. «Maintenant, parce que si vous lisez ces lignes, vous vous trouvez déjà sur le site Spadafora.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche