Liste des produits de la marque Château Labegorce

L’histoire du vignoble de Château Labégorce est datée du XIVe siècle. L’un des plus anciens vignobles de l’appellation Margaux est aujourd’hui placé sous la direction de la jeune Nathalie Perrodo-Samani. Le Château cultive les cabernets, merlots et petits verdots sur les 70 hectares de pentes légères qu’offre l’appellation.

L’histoire de la maison Labégorce est l’une des plus anciennes de l’appellation Margaux. Le développement de la viticulture sous ce nom est daté de 1332. C’est en effet la famille Gorsse qui s’installe au Moyen-Âge. L’Abbé Gorce a marqué l’histoire ce qui amènera à choisir son titre pour nommer la propriété.  A la Révolution Française, le domaine viticole est divisé en 3. Le vin produit au Château est un temps placé en tête des Crus Bourgeois Supérieur de l’appellation. En 1865, Mr Fortuné Beaucourt développe largement l’activité, la vigne et la notoriété du Château Labégorce.  Les infrastructures du domaine sont également modernisées au XIXe siècle. Le fameux industriel et amateur d’art, Hubert Perrodo, déjà propriétaire du Château Marquis d’Alesme, acquiert le Château en 1989. Fort de son ambition de réunir les trois domaines d’origine il participera au développement du vignoble.  Malheureusement décidé avant de voir ses ambitions se réaliser, c’est sa fille Nathalie Perrodo-Samani qui prendra sa suite. Le Château L’Abbé Gorsse de Gorsse est acheté en 2002 et le vignoble de Labégorce Zédé est acquis en 2005.   Aidée de l’œnologue Marjolaine Maurice de Coninck, Nathalie souhaite transmettre la tradition familiale attachée au Château.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Château Labegorce Margaux 2018

Prix 40,00 CHF

Robe pourpre profond. Arômes de fruits noirs, de myrtille et des notes florales et épicées. En bouche, soyeuse et raffinée avec une belle persistance en finale.