Chablis AOP Blanc Domaine Agnès et Didier Dauvissat 2018

oeil.png

Sous sa robe assez claire, or pâle ou or vert.

Frais, vif et minéral ; on retrouve du silex, de la pomme verte, du citron ; le sous-bois et le champignon (mousseron). Des notes de tilleul, de menthe, d’acacia sont fréquentes, de même que des arômes de réglisse, de foin coupé. L’âge le rend un peu plus doré et plus épicé.
Au palais, ses arômes gardent longtemps leur fraîcheur, leur pureté. Sec et d’une parfaite finesse, Chablis possède une personnalité unique et facilement identifiable.


                                                                                                                                                        

22,90 CHF

Le nom «Chablis» est usurpé sur les cinq continents par des vins qui n’y ont aucun droit. Attention, soyez donc attentif : il n’existe qu’un seul vrai Chablis et il vient de Bourgogne !

Les terroirs de l’appellation Petit Chablis se situent en haut de côte ou sur l’amorce du plateau ; ils sont composés de calcaires bruns et durs, ou parfois de sols limoneux et sableux, en général entre 230 et 280 mètres d’altitude, avec des expositions variées.

De part et d’autre de la vallée du Serein, l’Appellation d’Origine Contrôlée Petit Chablis forme l’une des couronnes du chablisien, sur des sols datant du portlandien, un peu plus récents que les autres appellations du vignoble. Chardonnay sur toute la ligne, le Petit Chablis, en réalité, n’a rien de petit.

Accords mets-vin :
belles volailles et le veau en sauce blanche. Les plus ouverts feront merveille sur les andouillettes et les escargots. Un Premier Cru de race relèvera un jambon au Chablis, la spécialité locale.
Température de service : 10 à 11 °C.

60 Produits

Fiche du vin

Cépage(s)
Chardonnay
Millésime
2018
Contenance
0,75 L
Pays
France

Références spécifiques

Aucun commentaire pour le moment

Nos vins en promotion