|
|
Couleur rouge rubis intense. |
![]() |
Bouquet ample et profond caractérisé par des notes fruitées (mûre et cassis) qui se mêlent à des notes balsamiques et réglissées. |
![]() |
En bouche, il est doux et enveloppant, surprenant par la grande finesse des tanins. Il se termine avec une longueur de goût considérable. |
Donnafugata est né en Sicile à l'initiative d'une famille qui, avec une grande passion, a su révolutionner le style et la perception du vin sicilien dans le monde.
Le nom Donnafugata fait référence au roman de Tomasi di Lampedusa le Léopard. Un nom qui signifie «femme en fuite» et fait référence à l'histoire d'une reine qui a trouvé refuge dans cette partie de la Sicile où se trouvent aujourd'hui les vignobles de l'entreprise. Une histoire qui a inspiré le logo de l'entreprise: l'image d'une tête de femme avec ses cheveux dans le vent qui se détache sur chaque bouteille.
Donnafugata en Sicile possède 3 sites de production historiques. Les anciennes caves familiales de Marsala, où se déroulent les processus de raffinage et d'embouteillage. La cave Contessa Entellina, au cœur de l'ouest de la Sicile, avec des vignobles (270 hectares) et des oliveraies (9 hectares). La cave Khamma à Pantelleria, une île volcanique entre la Sicile et l'Afrique, avec des vignobles de Zibibbo (68 hectares) cultivés avec des gaules de Pantelleria (patrimoine de l'Unesco).
Le bâtiment figurant sur l'étiquette est celui où la reine Maria Carolina s'est réfugiée en fuite de Naples, et était la maison préférée de l'écrivain Tomasi di Lampedusa à Santa Margherita Belice. Gabriella Anca Rallo - fondatrice de Donnafugata avec son mari Giacomo - a "capturé" son image et l'a intégrée dans un ciel de "Mille et Une Nuit" plein d'étoiles et de promesses. Un hommage aux chefs-d'œuvre passionnés de la littérature orientale, capables de raconter mille et un contes de fées.
Accords Mets et Vins : Vin excellent avec les rôtis et les viandes braisées ou encore un carré d'agneau.
Aucun commentaire pour le moment