Domaine de la Janasse 2020 Tradition Vignes Chateauneuf-du-Pape
Robe noire pourpre intense. | |
Sur des arômes de fruits noirs, de fumée, de violette, de garrigues, de mûre sucrée. |
|
Longue, soyeuse et juteuse avec une matière ample et structurée, très belle finesse (caractéristique du terroir) très bonne acidité et tanins fondus. |
De mémoire de vignerons il faut remonter à plusieurs décennies pour retrouver un début d’année aussi pluvieux. Fort heureusement, septembre aura été épargné par les pluies d’équinoxe (limitées à 5 mm), ce qui aura permis aux vignerons de vendanger en toute sérénité, jusqu’à tard dans l’arrière-saison. Issus de raisins présentant un excellent état sanitaire, les Châteauneuf-du-Pape rouges et blancs du millésime 2018 sont caractérisés par des maturités optimales et de très belles longueurs en bouche.
« Une belle robe intense, le nez se montre ouvert et jeune sans rogner sa définition très sudiste : olive noire, maquis, épices. Le nez se montre juste avec un grenache qui se montre mûr mais sans basculer sur la figue ou la compote. Le jus est plein et d’une bonne fermeté tannique, le fruit reste précis en bouche avec une bonne allonge qui tapisse sans excès. » (Le Guide des Meilleurs Vins de France 2021 - RVF) Un formidable pourvoyeur de plaisir !
Accords mets-vin :
Ce vin accompagne très bien les viandes grillées
Température de service : 16 à 18 °C
Fiche du vin
- Cépage(s)
- Cinsault
Grenache
Mourvèdre
Syrah - Millésime
- 2020
- Contenance
- 0,75 L
- Pays
- France
- Type de vin
- Vin de Garde
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment