Palafreno Merlot Toscana IGT Querciabella 2006

Vin rouge biodynamique. Produit seulement dans les meilleurs millésimes.

Merveilleusement élégant en bouche, c'est un produit qui, dans tous les millésimes vinifiés, atteint des sommets sans précédent.

Notes : Robert Parker 95/100 (2007) - Galloni 95/100 (2007), 94+/100 (2012) - James Suckling 93/100 (2008), 91/100 (2012)

78,46 CHF
Derniers articles en stock
  • Paiement Sécurisé SSL - PCI Paiement Sécurisé SSL - PCI
  • Livraison par VinoLog ou retrait à notre dépôt de Genève Livraison par VinoLog ou retrait à notre dépôt de Genève
  • Expédition rapide sous 48H Expédition rapide sous 48H


La firme Querciabella a été fondée en 1974 par Giuseppe Castiglioni à Greve in Chianti, un des cœurs vibrants de l’œnologie toscane. Le chemin évolutif constant a non seulement contribué à augmenter les dimensions de l'entreprise, mais a également révolutionné la façon dont le vin est produit: Sebastiano, le fils de Giuseppe le fondateur, un végétarien qui a toujours uni sa passion pour le monde viticole afin de protéger le vin. a en effet converti l'entreprise en biodynamie en 2000. Cette vision pionnière fait de Querciabella la plus grande entreprise biodynamique présente sur tout le territoire italien, dont les vins d'excellence, riches, corsés et élégants, sont le fruit d'une parfaite harmonie établi avec le terroir de production.

Caractéristiques : À la vue, il montre un beau rouge intense, tendant au grenat avec le vieillissement. Le nez s'exprime avec une certaine complexité aromatique, caractérisée par des notes de fruits rouges mûrs, d'épices et de sensations aromatiques et balsamiques. En bouche, il est plein et riche, avec un tanin velouté et élégant et une finale minérale chaleureuse et enveloppante.

Accords mets-vin : Le "Palafreno" se marie parfaitement avec la viande rôtie, le gibier, les ragoûts et la viande braisée. Il devrait également être essayé avec des fromages vieillis, des plats aux champignons et de la ribollita toscane.

 

6 Produits

Fiche du vin

Cépage(s)
Merlot
Millésime
2006
Contenance
0,75 L
Pays
Italie
Teneur en alcool
14%
Type de vin
Vin de garde
Potentiel de garde
10 - 12 ans
Région
Toscane

Aucun commentaire pour le moment

Nos vins en promotion