

![]() |
Robe brillante et limpide de couleur jaune aux reflets or. |
![]() |
Nez délicat et frais aux notes de fruits à chair blanche. |
![]() |
Attaque franche avec des arômes de fruits mûrs. Longue finale toute en fraîcheur |
93/100
Caractéristiques : Robe jaune aux reflets dorés. Au nez : fin et fruité. S'y affirment des arômes de poire à la chair claire et de fruits secs - noisette, amande. Puis des notes de fleurs blanches, escortées d'arômes de viennoiseries et de brioche beurrée.
Accords Mets et Vins : Un champagne parfait pour l’apéritif en toutes circonstances, qui pourra également se servir en entrée sur des plats légers et fins comme des huîtres pochées, des coquilles Saint Jacques à la plancha ou en plat principal sur une sole meunière. Il pourra également accompagner des fromages locaux avec un affinage court, comme un Chaource ou un Langres bien crémeux.
Le R de Ruinart est un champagne doré, vif et fruité, à l'arôme subtil de fruits à chair blanche qui en font tant un excellent apéritif que le compagnon idéal d'un repas tout champagne.
Son effervescence est soutenue, le cordon est très présent et les bulles sont vives et fines.
Aucun commentaire pour le moment