Grand Vin de Reignac 2012 AOC Bordeaux Supérieur

Les commentaires élogieux de la presse internationale et les résultats de dégustations à l’aveugle classe le Reignac parmi les crus les plus prestigieux, ayant le meilleur rapport qualité prix plaisir.

27,67 CHF
  • Paiement Sécurisé SSL - PCI Paiement Sécurisé SSL - PCI
  • Livraison par VinoLog ou retrait à notre dépôt de Genève Livraison par VinoLog ou retrait à notre dépôt de Genève
  • Expédition rapide sous 48H Expédition rapide sous 48H

Le 2012 est un Grand Vin avec de la matière, rubis profond, pourpre, avec une excellente concentration, une pureté impressionnante, une belle intégration du bois neuf et une longue finale, R.Parker.

Caractéristiques :  Couleur grenat. Arômes fruités. Les tannins sont coulants. Un vin dense, serré, lisse. D'une belle longueur. Très réussi, comme d'habitude.

Accords mets/vin :  Il est idéal avec des viandes rouges, des gibiers ou des fromages affinés

Disponible en carton de 6 bouteilles.

Conseil de dégustation :

Nous vous recommandons de  toujours carafer le Grand Vin de Reignac deux heures avant de le consommer et attention à la température de service, 17 – 18°C maximum. Majestueux et riche il accompagne à merveille vos plats principaux. Il est idéal avec des viandes rouges, des gibiers ou des fromages affinés.

Notes :  Robert Parker 90/100 (2012) "Mr Vatelot réussi à produire un vin surclassant de loin son appellation"

LE FIGARO, 25 SEPTEMBRE 2014

COUP DE COEUR

“Au nez du 2012, presque noir, des arômes de cassis, de vanille. La bouche est mûre, dense, très fruitée, finement boisée.”

LE MONDE, 12 SEPTEMBRE 2014

COUP DE COEUR

“Archétype du Bordeaux moderne et opulent, Le Château REIGNAC joue cette partition depuis son rachat à la fin des années 1980 par Yves Vatelot et avec les conseils de l’oenologue Michel Rolland. 16/20 Le Grand Vin de REIGNAC 2012 est complexe et tendu, moins boisé que la cuvée haut de gamme du Château (BALTHUS) A boire dans deux ans, il pourra se conserver une bonne vingtaine d’année.”

DECANTER, JUIN 2014

Recommandé

“Belle robe profonde. Nez séduisant avec de jolis fruits. Un bel équilibre avec un haut degré d’alcool. Une nouvelle fois, preuve de la maitrise d’Yves et Stéphanie Vatelot sur leur vignoble. Des notes de prunes et de cassis.”

ROBERT PARKER #128 Avril 2015, Note: 90

"Incroyable vin produit par Yves Vatelot son propriétaire, élaboré avec 75% Merlot, 20% Cabernet Sauvignon et 5 % Cabernet Franc. En maintenant de faibles rendements de Cru Classé: 35 hectolitres par hectare et avec l’utilisation de barriques de chêne français de haute qualité, Mr Vatelot réussi à produire un vin surclassant de loin son appellation. Le 2012 est un Grand Vin – avec de la matière, rubis profond- pourpre, avec une excellente concentrationune pureté impressionnante, une belle intégration du bois neuf et une longue finale. C’est un vin avec un immense potentiel pour le millésime, REIGNAC confirme à nouveau la régularité de ces vins. A boire au cours des 10 prochaines années."

LA REVUE DU VIN DE FRANCE, SEPTEMBRE 2014

“Devant une offre de plus de 5 000 références – QUEL VIN CHOISIR S’IL FALLAIT N’EN ACHETER QU’UN? Le Grand Vin de Reignac 2012.

Quel est selon vous le meilleur plan de la foire aux vins 2014 ? Je vous recommande donc le Grand Vin de Reignac 2012 En termes d’appellation, ce n’est qu’un “bordeaux supérieur”, mais de multiples dégustations à l’aveugle ont montré qu’on pouvait le situer bien au-dessus dans la hiérarchie bordelaise. Le millésime 2012 montre la régularité et le savoir-faire en matière de sélection de cette propriété. L’adage “dans les grands millésimes, achetez des petits vins et dans les petits millésimes achetez des grands vins” trouve donc ici un cruel démenti.” Raoul Salama.»

GAULT & MILLAU, JUILLET 2013

“Du corps, de la trame, de la profondeur en bouche qui rappellent en finale les arômes évoqués à l‘agitation dans le verre, comme les fruits noirs macérés avec une touché empyreumatique et mentholée.”

GUIDE BETTANE & DESSEAUVE 2015

“Le Grand Vin de REIGNAC 2012 est d’un raffinement exquis, puissant et raffiné à la fois, voluptueux, vigoureux et fait pour la garde.”

GUIDE RVF 2015 LES MEILLEURS VINS DE FRANCE

“Le 2012 est friand, aux marques de l’élevage encore présentes avec un beau niveau de maturité en bouche.”

70 Produits

Fiche du vin

Cépage(s)
Merlot
Millésime
2011
2012
Contenance
0,75 L
Pays
France
Teneur en alcool
14%
Type de vin
Vin de garde
Potentiel de garde
10 - 12 ans
Région
Bordeaux

Aucun commentaire pour le moment

Nos vins en promotion