• Nouveau
valpolicella superiore giuseppe quintarelli
  • valpolicella superiore giuseppe quintarelli

Valpolicella Classico Superiore Quintarelli 2011

oeil.png

 Grenat d'intensité modérée.
 Notes de cèdre, de fumée de bois, puis des notes plus évidentes de fruits, notamment de  cerise et de framboises mûres.
Le vin sec et mi-corsé montre les premières notes de fruits rouges sous la forme de cerises et de framboises, suivies par l'arôme de prune et l'ensemble est enveloppé d'arômes d'herbes sauvages et de chêne avec une note de minéralité qui persiste longtemps finale.

93/100                                                                                                                    93/100                                                                                                                                 

75,00 CHF
  • Paiement Sécurisé SSL - PCI Paiement Sécurisé SSL - PCI
  • Livraison par VinoLog ou retrait à notre dépôt de Genève Livraison par VinoLog ou retrait à notre dépôt de Genève
  • Expédition rapide sous 48H Expédition rapide sous 48H

Le Valpolicella Classico Superiore 2010 est un vin DOC produit dans la région de la Vénétie par le célèbre domaine vinicole de Giuseppe Quintarelli, situé sur les premières collines de Negrar, à 350 mètres d'altitude. Le climat modérément continental typique de Valpolicella et le sol principalement calcaire confèrent au vin ses caractéristiques organoleptiques. Les vignes utilisées pour la production de ce vin encore rouge sont la corvina, la molinara et la rondinella.
Corvina est un cépage noir autochtone de la Vénétie et a une productivité décente et régulière.
Molinara est une vigne originaire de la Vénétie. Ses baies rouge foncé / violettes ont une peau épaisse et très pruineuse. La rondinella est une vigne particulièrement résistante, également originaire de la région de Vénétie, qui se présente sous forme de grappes pyramidales compactes, dont les baies bleu / noir ont une peau épaisse et très pruineuse. Le climat de Valpicella est caractérisé par les vents frais de la Lessina qui favorisent la viticulture. Celles-ci refroidissent en effet les nuits d'été, facilitant ainsi les écarts de température ayant un effet positif sur la maturation aromatique des raisins.


Le processus de vinification commence par la vendange, strictement manuelle, pour une sélection minutieuse et minutieuse des raisins dans de petites boîtes en bois. Les raisins subissent ensuite un léger écrasement, une macération de 2 mois et une fermentation alcoolique spontanée, avec utilisation de levures autochtones pendant 7/8 jours. La phase ultérieure de raffinement, qui dure 6 ans, se déroule dans de grands fûts de chêne de Slavonie.

30 Produits

Fiche du vin

Cépage(s)
Corvina
Molinara
Rondinella
Millésime
2011
Contenance
0,75 L
Pays
Italie
Potentiel de garde
10 - 12 ans
15 - 20 ans
Région
Venetie

Aucun commentaire pour le moment

Nos vins en promotion